jeudi 11 décembre 2008

Mini trip dans le Bas-Congo Vol. 4


Le rendez-vous est fixé à 13h30 sur le parvis de l'église. Pitchou doit venir nous chercher au guidon de sa moto rouge pour nous présenter un villageois
qui saura nous guider sur le plateau du mont de Cristal. Mais, comme papa Fololo nous l'avait dit, Pitchou n'est pas très fiable... Il est donc arrivé vers 15h... En sachant que la nuit tombe vers 18h, il ne fallait plus trainer...

Lorsqu'il arrive enfin, c'est pour nous emmener dans un village où il veut nous présenter notre guide (qu'il n'a pas encore trouvé...).




La suite est plus limpide et plus belle. Nous découvrons une vaste plaine verdoyante traversée par une rivière et parsemée de culture. Au fond, le mont de Cristal. Pour vous donner une meilleure idée (?!?), ça ressemble à un paysage de Jurassic Park mais sans les fauves.




L'ascension n'est pas longue mais il n'existe aucun chemin. Ayant une confiance aveugle en notre guide, nous montons tout droit! Après 45 minutes, nous arrivons au pied d'une barre rocheuse infranchissable sans matériel.

On la longe quelques temps, histoire de profiter du vertige et de la vue. Puis notre guide s'exclame: "J'aurais dû avoir l'idée de passer par là. Nous serions arrivé en haut! Mais maintenant, nous ne pouvons que redescendre..."


Nous avons donc rejoint la plaine en pensant à ce sympathique Pitchou qui nous avait déniché un guide infaillible... Sacré Pitchou!


Le soir, petite sortie avec papa Fololo avant de faire nos adieux à nos amies les sœurs de Kimpese. Le lendemain, nous reprenions la route de Matadi en direction de Kishasa pour notre prochaine étape: Kolo Fuma...







Aucun commentaire: