mardi 19 mai 2009

Pour mon anniversaire: premières leçon de batterie!

Cela fait des années que je casse les oreilles à mes parents pendant les repas, à mon frère qui étudie dans la chambre voisine, à Sophie qui téléphone et aux élèves qui sont en interro en frappant sur tout et n'importe quoi, et, surtout n'importe quoi!!!

Je me suis donc lancé! 

C'est autour d'une (ou peut-être plusieurs) bière que j'ai rencontré Djenga, batteur du groupe Washiba. De fil en aiguille on cause, je fais le malin... "Ouais, j'aime trop ce que tu fais. Mais tu vois moi ...." Bref, c'est après avoir débité pas mal d'ânneries dont nous avons tous le secret fin de soirée, que je lui tape dans la main et m'engage à prendre des leçons de batterie chez lui!

Quelques jours plus tard, le maître m'accueille dans son humble studio et nous démarrons sur ce qu'ils appellent une batterie accoustique (pour ne pas dire bricolée...).

Mais le coeur y est! Le prof ne connaît pas vraiment le solfège mais frappe des caisses depuis l'âge de 6ans. Ndombolo, rumba, ragga, jazz. Tout fait farine. L'élève quant à lui tente de comprendre ce qu'on lui veut. 

L'air est chaud, humide. Le t-shirt colle à la peau. Les enfants jouent dans la rue et défilent à la porte. Lorsqu'ils dansent un peu, je me vois déjà à l'arrière d'une scène entrain de faire danser tout Kinshasa!

Aaah... Ces beaux rêves d'enfants!

Le Maître:


L'élève...





2 commentaires:

Pierre K. a dit…

Pas mal du tout...
Tout compte fait... c'est mieux que quant tu te mets à chanter !

Ciao

hugues a dit…

moi je trouve que tu te débrouilles pas mal... on fait un groupe percu quand tu rentres...

à ce propos, c'est la fête de "notre projet" à la sarte à ben le 28 juin (dimanche dès midi) je t'envoie l'invit j'espère que vous pourrez y être...