mercredi 24 septembre 2008

40 ans de notre Gnou!







Une certaine routine s'est installée... Les semaines passent rapidement et nous trouvons notre rythme de croisière. Toutefois, le week-end reste un moment attendu.

Samedi, le rendez-vous était fixé à 10h30 au budokan (salle d'aïkido) avec des collègues d'Alain, son club d'Aïkido et ses amis. En suite, nous partions tous en cortège avec les 4 feux clignotant vers un endroit situé entre la fin de la ville et le début de la brousse.

C'est chez Moïse que nous nous rend
ons. Un des membres du club. Après 3/4h de route (et un départ retardé de 2h...) nous laissons les véhicules dans une cour et commençons à descendre la colline par un petit chemin de sable. Le décor que nous traversons est constitué de petites maisons en tôles ondulées situées sur des parcelles en terrasse. Des enfants jouent et crient à notre vue. Les poules, poussins et chiens sont en liberté. Le sol semble être un congloméra de crasses et de sable jaune...

Après 1/4h de marche, nous arrivons au jardin d'Eden... 4 étangs perdus en pleine brousse... Des femmes occupées à la préparations du repas. Des hommes qui mettent les boissons au frais et un mobilier de jardin digne des plus belles constru
ctions scoutes!

L'après-midi est agrémentée d'une balade dans les parages et d'une heure de pêche. Sophie est, bien évidemment, la première à se jeter sur les cannes (bambous avec fil et hameçon) et à lancer son appat... Elle sortira 7 tilapias! Le record du jour. Les plus beaux termineront sur le barbecue!



La nourriture aura aussi été un évènement pour nous. En effet, c'est la première fois que nous mangions réellement local... Ma première chenille grillée!

En suite, nous avons repris la route, fatigués et sales... Après la douche...resto puis boîte de nuit! ;-)

Et dimanche... REPOS!



On pense bien souvent à vous tous, Bizzz


PS: Bientôt, je prendrai le temps de vous parler un peu de notre appartement, de la nourriture congolaise et de notre nouvelle école... Et, pour ceux qui voudraient plus de photos, cliquez sur le titre de cet article.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ma Sophie!!! Tu me manques très fort mais je suis très contente que tout se passe bien. Je voudrais voir plus de photos de toi et que tu rigole ma cocote!nous partons à Bruges ce WE et il va faire beau. Je me réjouis de préparer des boulettes pour vous. Je penses souvent à toi qd je pense au mariage de mon frère. JE te raconterai... big big big bisous

Anonyme a dit…

Mon Cochon! Je vois que t'assure au Mambo :-) et pas qu'au Mambo. Le passage de la mitraillette pointée sur toi, c'est pas mal non plus... Ici Gilbert est accusé pour d'autres faits que la grotte. Ca devient critique pour lui. Qd tu reviendras, on ira lui apporter des oranges mais PAS de billet à gratter! A bientot vs 2

Anonyme a dit…

ma Sophie ! je ne retrouve pas le 1er message que je t'ai envoyé! (fin aout...)j'espère que tu l'as bien reçu. je t'aime très fort! prends soin de toi! profites! biizz Marie Dumdum

Sofia G. a dit…

Hello Mr. Merenne ! Aparament tout va pour le mieux, tant mieux ! =D
Je viens de me rapeller que j'avais encore les places pour le fiff et j'y vais peut etre ce soir ...Vos cours bien comiques nous manquent déja ! On s'impatiente que vous rentriez ! =)
Sofia (1E l'année passée)

Anonyme a dit…

cher Laurent Chère Sophie
comme mon premier message n'est pas passé
*
je tient a vous remercier pour vos nombreuses images de mon pays natal (pour toi Laurent)
merci de nous faire participer votre quotidien
c'est très chouette
bonne continuation à tous
Bisous
Doriane